Anima

Le Copal

2024-09-11 - Anne-Marie Brodeur

Le Copal


 


Qu’est-ce que le Copal?


Le mot « copal » vient du mot aztèque « copalli ». Pour ces derniers, le copal était considéré comme le sang sacré des arbres! Le copal est une résine ancienne extraite de certains arbres qui poussent dans les régions tropicales, y compris l'Amazonie. En particulier, des arbres du genre Bursera et Protium, qui se trouvent en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Le copal est récolté en incisant les arbres pour libérer la résine, qui durcit avec le temps et est ensuite collectée pour diverses utilisations.


 


L'énergie du Copal et son utilisation


Utilisé à travers les Amériques dans des pratiques et cérémonies sacrées, Il est l'un des agents de purification les plus puissants et les plus efficaces. Il est utilisé depuis les temps anciens traditionnellement pour repousser les moustiques, combattre les maladies ainsi que pour les cérémonies et rituels afin de purifier l'énergie de l’espace. Il offre un nettoyage profond dans dans les rituels ou pour couper des énergies lourdes ou denses. Le copal était aussi utilisé pour offrandes. Allumez du copal comme une offrande et une invitation à Great Spirit ainsi qu'à vos Guides pour entrer dans votre espace.


Certains affirment que le copal combine l'énergie revitalisante du soleil avec les propriétés stabilisantes de la terre, transformant et dissipant l'énergie négative à tous les niveaux. 


 


Les effets calmants du Copal


Le copal est riche en triterpènes, des composés naturels qui aident à réduire l'anxiété et le stress. En brûlant du copal, vous profitez de ses effets calmants, qui favorisent la relaxation et la détente du corps et de l'esprit. Il était déjà utilisé par les anciens pour calmer le système nerveux.


Le copal blanc que nous offrons à la Boutique Kura, provient de la jungle amazonienne de Colombie. Il est récolté à la main avec prière et respect par les tribus locales.


 

Connexion

mot de passe oublié?

inscription